Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Hawa Esther Maiga
  • : Répandre l'Evangile de Jésus-Christ sur toute la terre!
  • Contact

Recherche

israemw--1-.gif

Archives

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 20:12
La génération des rachetés / The generation of the redeemed!

Je commence à comprendre pourquoi le Seigneur me disait de beaucoup lire le livre du prophète Jérémie, car plus je le lis, plus je me rend compte de la gravité des péchés de mes pères, plus je comprends la colère de YHWH contre eux et tous leurs descendants, la grande malédiction lancée contre eux de générations en générations. Je réalise maintenant la grâce qu'Il m'a faite par l'ultime sacrifice de Son Fils Yeshoua sur la croix pour me libérer de cette malédiction ancestrale et me purifier par Son sang, et mis en moi Son Esprit afin que je puisse me souvenir du Nom de mon véritable Dieu et l'adorer. Il dit: Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.Jér 31v31-34 CETTE PAROLE DE JEREMIE SE CONFIRME DANS HEBREUX 8v11-12: Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. APRES TOUT CECI, COMMENT NE PAS ETRE RECONNAISSANTE ENVERS ELOHIM EN ME SANCTIFIANT TOUS LES JOURS, EN ESPERANT QU'EN LUI, EN L'HONORANT DE TOUT MON COEUR, ÂME, PENSEES ET DE TOUTES MES FORCES? MERCI ADONAI CAR JE FAIS PARTIE DE LA GENERATION QUI A BENEFICIE DE TA GRANDE MISERICORDE, DONNE MOI LA FORCE DE CONTINUER A T'HONORER DANS TOUS MES PENSEES ET ACTES BESHEM YESHOUA. I begin to understand why the Lord was telling me to read the book much of the prophet Jeremiah, because more I read, the more I realize the gravity of the sins of my fathers, the more I understand the anger of YHWH against them and all their descendants, the great curse launched against them from generation to generation. I now realize the grace He has given me by the ultimate sacrifice of His Son Yeshua on the cross to free myself of this ancient curse and cleanse me with His blood, and put His Spirit in me so that I can remember the name of my veritable God and adore him. he says: Behold, the days come, saith the LORD, that I will make a new covenant with the house of Israel, and with the house of Judah: Not according to the covenant that I made with their fathers in the day that I took them by the hand to bring them out of the land of Egypt; which my covenant they brake, although I was an husband unto them, saith the LORD: But this shall be the covenant that I will make with the house of Israel; After those days, saith the LORD, I will put my law in their inward parts, and write it in their hearts; and will be their God, and they shall be my people. And they shall teach no more every man his neighbour, and every man his brother, saying, Know the LORD: for they shall all know me, from the least of them unto the greatest of them, saith the LORD: for I will forgive their iniquity, and I will remember their sin no more.Jeremiah 31:31-34; THE WORDS OF JEREMIAH IS CONFIRMED IN HEBREWS 8 11-12: And they shall not teach every man his neighbour, and every man his brother, saying, Know the Lord: for all shall know me, from the least to the greatest. For I will be merciful to their unrighteousness, and their sins and their iniquities will I remember no more. AFTER ALL THIS, HOW NOT TO BE GRATEFUL TO ELOHIM AND SANCTIFYING ME EVERYDAYS, HOPE IN HIM ONLY, HONOR HIM WITH ALL MY HEART, SOUL, MY THOUGHTS AND ALL FORCES? THANK ADONAI BECAUSE I AM PART OF THE GENERATION WHO BENEFITS FROM YOUR GREAT MERCY GIVES ME THE STRENGTH TO CONTINUE TO HONOR YOU ALL IN MY THOUGHTS AND ACTS BESHEM YESHOUA AMEN. Shalom! Esther Maiga.

Partager cet article
Repost0

commentaires