Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Hawa Esther Maiga
  • : Répandre l'Evangile de Jésus-Christ sur toute la terre!
  • Contact

Recherche

israemw--1-.gif

Archives

18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 10:29

Le mot "dot" en Hébreu est "Mohar" qui signifie "Prix d'achat d'une Epouse ou Argent de Noce"
La dot a deux définitions, la première est la dot Mohar "PRIX D'ACHAT D'UNE EPOUSE ou ARGENT DE NOCE", et la deuxième est "Shilluwach" qui signifie "RENVOI, CADEAU D'ADIEU".

LA DOT "Mohar" : Cette dote faisait partie des lois civiles de la loi Mosaïque qui se pratiquait lorsqu'une jeune fille vierge était violée, l'auteur du viole devait payer une somme en compensation du préjudice causer et il devait épouser cette fille vierge, c'était une loi que Dieu avait instituée afin de protéger et de défendre les jeunes filles vierges. Voici ce que dit la Bible à ce sujet:
Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges. Exode 22v16-17. Cette dot ne concernait que les filles vierges violées, il ne s'agissait pas d'une loi à appliquer pour tous les mariages, mais les hommes en ont fait un coutume, ce qui fait que tout homme qui désire épouser une fille devait absolument payé une dot, or ce n'est pas ce que dit la parole de Dieu. Certains disent qu'Abraham a donné la dot pour Rebecca, ce qui n'est pas vrai, le serviteur d'Abraham a donné des présents a Rebecca, à son frère et sa mère volontairement, son père n'avait pas exigé de dot. (lire Gn 24v34-61).

Nous avons la pratique de la dot dans nos coutumes Africaines, la famille de la fille exige la dot à l'homme avant de la lui donner en mariage, et ils font une cérémonie pour sceller la dot et souvent les cérémonies autour de la dot sont liées à des pratiques mystiques, etc.
La dot ne concerne pas l'Eglise de Jésus-Christ, mais malheureusement cette pratique est entrée dans l'Eglise, ce qui pose beaucoup de problème à ceux qui souhaitent se mariés, il y a des familles qui exigent au futur gendre, de fortes sommes d'argent avec des objets qui coûtent extrêmement chers, alors que la plupart des futurs mariés n'ont pas les moyens, et donc ils s'endettent, d'autres tombent dans le péché de la fornication faute de moyens, même des pasteurs exigent la dot pour donner leurs filles en mariage, vous voyez comment les coutumes et traditions sont entrées dans l'Eglise? Le plus souvent les filles ou femmes qui se marient ne sont pas vierges, et certaines ont des enfants, donc cette pratique de la dot n'a aucun fondement biblique.
Les apôtres de Jésus-Christ se sont battus contre leurs parents Juifs à cause de ceux qui voulaient imposer leurs traditions à l'Eglise de Christ, mais aujourd'hui, il y a certaines églises je dirais Africaines qui se battent pour imposer leurs coutumes et traditions dans l'Eglise du Seigneur Jésus-Christ, à quoi sert donc le sacrifice de Christ sur la croix?

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Col 2v8

Lorsque nous acceptons le Seigneur Jésus-Christ dans notre vie, nous quittons nos traditions et coutumes pour adopter les principes du royaume de Dieu, et donc nous devenons des nouvelles créatures. C'est aux chrétiens de dire à leurs parents qui ne connaissent pas le Seigneur, que les coutumes et traditions ne sont pas praticables dans la nouvelle vie en Christ, les chrétiens doivent prier afin que le Seigneur touche le coeur de leurs parents afin qu'ils ne leur exigent plus la dot, car c'est contraire à la vie en Christ. La Bible dit: C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Gal 5v1

Si le futur marié veut faire des présents, il est libre de la faire, mais que cela ne lui soit pas exiger.
Ni Jésus, ni Ses apôtres n'ont enseigné sur la dot, nous devons donc revenir à l'Evangile de Jésus-Christ.
DONC LA PRATIQUE DE LA DOT EST ANTIBIBLIQUE REPENTEZ-VOUS!

LA DOT " Shilluwach" : " Renvoi, Cadeau d'adieu": Jetrho beau-père de Moïse RENVOIE à Moïse sa femme Séphora et ses deux fils. (Exode 18v2); Pharaon fit un CADEAU D'ADIEU à sa fille, femme de Salomon (I Rois 9v16).

Que Dieu vous bénisse! H.E.Maiga

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
So as to hire the top professional products, you can obtain references from your friends and relations who've availed of such services. You also have to establish a ease and comfort with these people so i suggest you take some time to privately interview your best choices to discover which one that suits you best.
Répondre
M
Dieu merci, j'ai cru au Dr ODION après avoir lu tant de témoignages sur son travail et j'ai décidé de le contacter. J'écris mon propre témoignage que je n'aurais jamais pensé possible. Avant de rencontrer le Dr ODION, je sentais que tout cela était des croyances superstitieuses et le sort n'était pas scientifiquement prouvé, mais ce lanceur de sort m'a fait croire le contraire. C'EST UN HOMME BON. J'ai récupéré mon ex petit ami avec l'aide de cet homme après 1 an d'essais mais aucun moyen possible ne semblait se montrer. Si vous lisez des témoignages sur le Dr ODION, c'est vrai. Mon petit ami m'a quitté depuis plus d'un an et je voulais le faire revenir et j'ai essayé de le supplier de revenir vers moi, mais il m'a fait la sourde oreille et s'est moqué de moi en public. Le Dr ODION m'a été référé par un de mes amis qu'il a également aidé sur mon lieu de travail et je lui ai dit qu'il était superstitieux et idiot de croire en de telles choses fétiches. Mais après tant de réflexions à ce sujet, je suis allé en ligne pour le rechercher et j'ai décidé de le contacter par e-mail. Il m'a rapidement donné son numéro de portable et nous avons aussi discuté un bon moment. Il est le meilleur. Avant que son sort ne fonctionne, j'avais déjà une assurance. Dans les 2 jours, mon ex petit ami après 1 an de moquerie d'être un homme inutile, est venu me supplier cette fois. Je ne savais pas ce que cet homme a fait mais il est très bon de le faire pour moi. Je le remercie, moi et mon ami, de le connaître trop tous les jours de ma vie. Je crois qu'il aidera toute personne qui viendra à le contacter (drodion60@yandex.com) ou WhatsApp lui +2349060503921.
Répondre
M
????????????????☘????????????<br /> *Le grande maître marabout TOLO AMANHIHOUN j'interviens spirituellement dans tout les domaines ou problèmes de la vie*<br /> ????(+229)91919752 <br /> * tous mes travaux se faire gratuitement et on me paie après la satisfaction<br /> *???? le Retour d'affection*<br /> *????‍♀????Actirence clientèle*<br /> *????????‍????Gagner le procès*<br /> *jeux loto stars*<br /> ????‍????‍????‍???? *la protection général*<br /> ????????????????????????????<br /> *LE MAITRE DE LA RICHESSE* <br /> ???? *Déblocage de tout gens*<br /> ???? *Bague de protections*<br /> 1.) *contre lempoisonnement*<br /> 1.)portefeuille magique <br /> 2.) *la grosse non désiré*<br /> 3.) *contre assident*<br /> 4.) *contre la sosseneri*<br /> 5.) *contre l'envoûtement*<br /> *Occupe une bonne place au boulot*<br /> *????Savons et ????parfums de chance*<br /> *????crayon et rouge a lèvres de beauté mystique*<br /> *????fais revenir son aimé*<br /> *????‍♀probleme de grossesse*<br /> *Faiblesse sexuelle*<br /> *Éjaculation précoce*<br /> *Nb:*La consultation de tout personne étrangère est gratuit à distance*<br /> *contacter moi sur mon numéro whatsapp je ne peux pas tout dis sur lafiche:**(+229)91919752 tous colis de l'extérieur est envoyé par la ✈DHL, la ????poste ou les bus international ????
Répondre